Aller au contenu principal
Fermer

VF Corp, la société mère des fourgonnettes, affiche une baisse du chiffre d'affaires moins importante que prévu au premier trimestre, grâce à l'amélioration de la demande en Chine
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire exécutif sur le Bangladesh au paragraphe 2)

VF Corp VFC.N a fait état d'une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre mardi, grâce à l'amélioration de ses activités en Chine et à des niveaux de stocks plus bas, ce qui a entraîné une hausse d'environ 7 % de ses actions dans les échanges prolongés.

À l'instar de plusieurs détaillants mondiaux de vêtements tels que H&M et Zara, VF Corp a été confronté à des perturbations dues à l' agitation politique au Bangladesh. Environ 15 % de sa production provient de ce pays, a déclaré un dirigeant de la société lors d'un appel à propos des résultats.

Les ventes de l'entreprise en Grande Chine ont augmenté de 4 % à taux directeur constant, l'entreprise ayant bénéficié d'un meilleur assortiment de produits et de nouveaux styles.

Depuis son arrivée aux commandes en juin 2023, Bracken Darrell, directeur général de VF, a procédé à d'importants changements au sein de l'équipe dirigeante et a vendu la marque de vêtements de rue Supreme, dans le cadre d'un plan visant à redresser l'entreprise.

La société a fait état d'une baisse de 21 % des ventes de ses marques Vans, tandis que la marque The North Face a enregistré une baisse de 2 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 29 juin.

Comme l'ont noté les analystes de Guggenheim, l'arrivée de dirigeants tels que Sun Choe en tant que président mondial de la marque Vans et Caroline Brown en tant que présidente mondiale de la marque The North Face est considérée comme ayant stimulé la transformation stratégique et commerciale de VF Corp.

Son chiffre d'affaires a chuté de 8,6 %, à 1,91 milliard de dollars, par rapport à l'année précédente, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 11,5 % , à1,85 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

VF Corp a affiché une perte ajustée de 33 cents par action, contre une perte de 37 cents par action estimée par les analystes.

Les marges brutes trimestrielles de la société ont baissé de 80 points de base pour atteindre 52 %, après avoir baissé de 52,8 % il y a un an.

Ses stocks au premier trimestre ont diminué de 24 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

18,170 USD NYSE -3,09%
VF
16,360 USD NYSE -3,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Kvaratskhelia : « On a montré qu'on était capable de tout »
    information fournie par So Foot 11.03.2026 23:48 

    Létal. Auteur d’une entrée fantastique et d’un doublé lors de la large victoire du Paris-SG (5-2) sur Chelsea ce mercredi , Khvicha Kvaratskhelia, logiquement élu homme du match, avait forcément le sourire après cette prestation aboutie en huitième de finale aller ... Lire la suite

  • Wesley Fofana : « Paris est une grande équipe »
    information fournie par So Foot 11.03.2026 23:33 

    L’heure des lamentations. Concassé par le PSG en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (5-2), le défenseur de Chelsea Wesley Fofana n’a pas mâché ses mots au micro de Canal+ après la rencontre : « À ce niveau-là, on n’a pas le droit de faire ce genre ... Lire la suite

  • Bradley Barcola : « Ce but me fait du bien »
    information fournie par So Foot 11.03.2026 23:20 

    Libéré, délivré. Auteur du premier but parisien lors de la large victoire face à Chelsea (5-2) en huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir, Bradley Barcola, qui n’avait pas marqué en C1 depuis plus d’un an , s’est exprimé au micro de Canal+ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...